photo RANDONNEE COMMENTEE et VISITE DU CHATEAU DE CHAMEROLLES

RANDONNEE COMMENTEE et VISITE DU CHATEAU DE CHAMEROLLES

Randonnée et balade, Patrimoine - Culture, Visite guidée

Chilleurs-aux-Bois 45170

Le 09/03/2025

Plongez dans un voyage sensoriel au cœur de la nature et de l’histoire ! Participez à une randonnée commentée sur le thème des parfums. Laissez-vous guider à travers les sentiers parfumés autour du Château de Chamerolles, où chaque étape dévoile l’histoire des essences, des fleurs. Et ce n’est pas tout ! À la fin de votre randonnée, profitez d’une visite du Château de Chamerolles, célèbre pour ses jardins Renaissance et son Musée des Parfums. Découvrez l’élégance des lieux et les secrets de l’histoire de la parfumerie française

photo Concert pique-nique

Concert pique-nique "A table !"

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Fête

Briare 45250

Le 18/05/2025

5 musiciens-garçons de café proposent de parcourir les musiques de la Renaissance qui accompagnaient les fêtes et banquets. L’occasion de (re)découvrir des instruments anciens aux formes et aux timbres atypiques, et parfois étonnants. Laissez vous guider à travers les fêtes des villes et duchés d’Italie, les bals à la cour des rois de France et les musiques de table des princes germaniques à l’aube du Baroque. Venez avec votre pique-nique pour partager ce moment festif en musique ! Si le temps le permet, l’après-midi se poursuivra par une initiation aux danses de la Renaissance et un grand bal festif. Repli à l’intérieur en cas de mauvais temps.

photo Théâtre

Théâtre "La femme de l'un, les maîtresses de l'autre"

Théâtre

Aillant-sur-Milleron 45230

Le 17/10/2021

Théâtre "La femme de l'un, les maîtresses de l'autre" Vaudeville de Pierre Debuisson Que ces messieurs aient respectivement pour maîtresse la femme de l’un et l’autre, rien de plus normal ! Il est vrai que c’est chose fréquente et nul ne saurait blâmer cet état de fait ! Oui mais voilà, lorsque l’un de ces messieurs déroge à la règle et « collectionne » les aventures, autrement dit les maîtresses outre la « légitime », cela ne peut entraîner qu’une « certaine » perturbation dans leur arrangement, de ces messieurs s’entend ! Si cela peut vous sembler nébuleux, allez donc demander plus d’explications au mari d’une des dites maîtresses, il vous parlera, outre de l’infirmière cinglée et de ses piqures saugrenues mais également de la Renaissance, belle époque ma foi, du roi François ! (...)